Hôtels à San José

En règle générale, faites toujours attention à ce qui est inclus ou non dans le prix de votre hôtel : taxes (non-négligeables), petit-déjeuner, navette depuis et vers l'aéroport. A l'aéroport, prenez les taxis qui partent de l'aéroport même (taxis oranges). Et lorsque vous voulez partir de l'hôtel, demandez qu'ils vous appellent un taxi. Ca ne coûte pas plus cher, et ils appelleront quelqu'un de confiance.

Dans le centre de San José  *** MEILLEUR PETIT-DEJ ***

L'hôtel où nous étions allés lors de mon premier séjour au Costa Rica en voyage organisé, était fantastique - surtout le petit-déjeuner. On me l'a encore recommandé par la suite, et c'est vrai qu'en checkant les prix, il est en plus très bon marché pour l'endroit. C'est l'Hôtel Aranjuez (49 USD la chambre double standard - mai 2013). Il se trouve tout près du centre-ville de San José, et donc super pratique si vous voulez un peu visiter la ville. Pensez à réserver si vous arrivez tard, car c'est un hôtel qui tourne vraiment très bien. Les cartes de paiement ne sont pas acceptées.

Près de l'aéroport

L'Hôtel Brilla Sol n'est pas mal non plus, quoi que un peu plus cher que l'Aranjuez, mais il offre une piscine, un restaurant sur place (c'est isolé de tout donc pas vraiment possible d'aller manger ailleurs), et surtout une navette depuis et vers l'aéroport. Vous économisez le prix d'un taxi, et évitez de vous faire éventuellement arnaquer.

Plus luxueux

L'hôtel mythique de San José, c'est le Grand Hotel. Je n'y suis jamais allée mais ça vaut la peine de le signaler pour ceux qui voudraient se faire plaisir : c'est le seul hôtel du pays qui soit un monument historique.

[NOUVEAU] - Mon coup de coeur 2014

J'ai récemment testé à deux reprises (avant de partir en Belgique et à mon retour), le Bed and Breakfast "Vida Tropical" à Alajuela, et je n'ai pas été déçue. C'est bien aménagé, propre, le petit déjeuner est bon et c'est près de l'aéroport (8 dollars en taxi). Une bonne alternative à l'hôtel Brilla Sol, surtout si on veut un peu bouger, car c'est près du centre d'Alajuela et de la station de bus pour San José, alors que le Brilla Sol est complètement décentré. 

[NOUVEAU] - Mon coup de coeur 2015   *** MEILLEUR PRIX ***

Ce message s'adresse plutôt aux backpackers. Il y a une nouvelle auberge de jeunesse qui a ouvert à Alajuela et qui est vraiment top. Il s'agit de "El Patio Hostal & Camping" (oui vous pouvez même y camper), et il se trouve sur le site Booking.com. Enfin quelque chose de correct à un prix abordable (à partir de 10 USD par personne) et pas trop loin de l'aéroport (6 USD en taxi), ça manquait vraiment!!!