BLOG‎ > ‎

Oeoeoeoe ticoooos ticoooos

publié le 17 oct. 2013 à 19:28 par Julie Decoene   [ mis à jour : 18 oct. 2013 à 07:57 ]
Je surfe sur la vague du moment : le foot. La Belgique s'est qualifiée samedi dernier et le Costa Rica en septembre. 

Mardi, les ticos ont battu le Mexique 2-1, mais la défaite du Panama contre les Etats-Unis (qui n'avaient pourtant pas besoin de ça pour se qualifier) a permis au Mexique d'accéder quand même au barrage contre la Nouvelle-Zélande. Ici, on est triste pour les panaméens et on trouve aussi ça très louche. Il faut savoir que le Mexique est le seul pays de la CONCACAF à amener un nombre conséquent de supporters lors d'une coupe du monde, alors le bruit court que ça dérangerait beaucoup la FIFA s'ils ne se qualifient pas. C'était la petite minute de culture pour mes amis footeux. Il en faut pour tous les goûts.

Maintenant pour mes amis mélomanes et/ou hispanophones, je vous propose de découvrir quelques chansons du football costaricien. Comprendre : la musique de fond des nouvelles du foot, ce qui représente la quasi-totalité des actualités sportives, qui elles-mêmes représentent une grosse partie des actualités tout court. Comme quoi la télé c'est toudis la même chose, peu importe le pays.

Mais je l'ai déjà dit, et j'assume, c'est mieux que le Grand Jojo ! Tout simplement parce que c'est du SKA et j'adore.


Pour la deuxième vidéo, ce n'est pas la musique utilisée dans les nouvelles (pour le moment), mais plutôt dans les pubs des partenaires de la sele (la sélection nationale). C'est le groupe Los Ajenos, qui est super connu ici. Ils font plein de concerts, notamment à la fête de Jicaral où je les ai vus en mars. Mais si, avec le bassiste pas moche du tout.


Oui je sais, on ne voit pas le bassiste sur la vidéo, faudra aller chercher plus de vidéos d'eux. C'est le moment de découvrir ce super groupe.

Bisous et à bientôt !